Segway Polo : WOZ Cup 2012

17 juin 2012 - par Marc

La Woz Cup est au Segway Polo ce que la coupe du monde est au foot. Pour cette 7e édition, les 14 équipes se sont retrouvées à Stockholm pour s’affronter sur le pré.

Parmi les participants on notera une forte représentation des équipes allemandes (7 équipes) et suédoises (3 équipes), alors que le contingent américain (1 équipe)semble plus faible que lors des éditions précédentes. A noter la présence du Lebanon Segway Polo Team en provenance du Liban comme son nom l’indique.

Cette année la finale opposait l’équipe allemande tenante du titre des Blade Pirates à leurs compatriotes des Balver Mammuts. Une finale 100% allemande qui a vu les Balver Mammuts s’imposer sur le score de 2-0.

Pour plus d’informations vous pouvez toujours vous rendre sur le site de la Woz Cup 2012.

Pour vous donner une idée de l’engagement des équipes, une petite vidéo sur l’équipe du Stockholm Segway Polo Club, lors de ses entraînements. Cela permet de constater que le Segway Polo nécessite une bonne technique pour réussir à pousser la balle au fond des filets.

Notons que la société ComhiC organise pour les entreprises des matchs de Segway Polo.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Coupe du monde de Segway Polo

17 juillet 2010 - par JC

Nous vous parlions il y a quelques temps de la coupe du monde de Segway Polo, la Woz Challenge Cup, qui se tenait à la Barbade du 10 au 13 juin 2010. Voici une petite vidéo qui résume l’évènement

Outre les interviews de Steve Wozniak en personne, on peut y admirer quelques actions de jeu. On appréciera aussi les séquences en caméra embarquée qui démontrent la virtuosité des joueurs. En bonus on a droit à quelques figures improvisées, qui nous font comprendre que les équipes se donnent à fond et ne sont pas là pour amuser la galerie.

Cette année la coupe réunissait 8 équipes issues de la Barbade (2 équipes), de Californie (3 équipes), d’Allemagne (2 équipes)et de Suède (1 équipe).

L’équipe des Flyin Fish remettait son titre en jeu après le titre acquis en 2009 à Cologne. En finale ils se retrouvent face à l’équipe allemande des Blade Pirates. Je vous laisse découvrir le résultat à la fin de la vidéo.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de la Woz Cup.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Woz world cup 2010

1 Mars 2010 12H30 - par Youc

Depuis 2006, l’incontournable évènement dans le monde du Segway c’est le Woz Challenge Cup 2010 (connu sous le nom de La Coupe du monde de Segway Polo). Cette année, la Barbade et le Segway Polo Club de la Barbade ont le privilège d’accueillir cet événement de plus en plus sportif !

Du 13 mai au 10 Juin 2010 à la Kensington Oval les Flyin’ Fish polo Équipe de Segway Polo de la Barbade (DPSC), l’équipe qui a remporté l’International Woz Challenge Cup en Allemagne en Juillet 2009 défendra son titre à la Barbade.

La Barbade, une distination très convoitée a déjà organisé des évènements majeurs de calibre mondial, tels que la World Golf Championship en 2006 et la finale de la Coupe du Monde de Cricket en 2007.

La Barbade est un lieu de vacances et détente pour les passionnés de sport qui voyagent dans le monde à la recherche de nouvelles destinations. Ainsi l’évènement devrait accueillir plus de 80 joueurs de différentes équipes venues du monde entier.

La DPSC a reçu beaucoup d’appui de la part du Gouvernement de la Barbade à travers son ministère du tourisme, The Barbados Tourism Authority et d’autres organismes du secteur public ainsi que d’entreprises privées qui ont tous accepté de soutenir et de proposer leurs services / produits nécessaires à la réalisation de cet évènement.

Le Woz Challenge Cup 2010 promet d’être un événement à ne pas rater ! il se tiendra au Kensington Oval, un stade de renommée mondiale. Les joueurs serons particulièrement gâtés, car ils vont pratiquer leur sport préféré dans un décor paradisiaque.

Je vous laisse parcourir la video qui présente l’évènement.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Woz et le Segway-Polo

13 aout 2009 - par Aurelie

Woz, le créateur de la marque Apple est un fan de Segway. Il n’a jamais cessé de promouvoir ce moyen de déplacement plutôt écologique. Il tente de faire découvrir au public un nouveau sport qui est : le Segway-Polo. Il avoue d’ailleurs y jouer très souvent avec sa famille.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway Polo ...

22 février 2008 - par Ben0

Une petite vidéo de Segway Polo comme si vous y étiez ...

Les Segway TP utilisés sont de première génération. On reconnaît des p133, i167 et i170. Les équipes de Segway Polo sont soumis à des règles strictes. Ainsi par exemple il n’est pas possible d’utiliser plus de 2 Segway TP tout terrains par équipe.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Robot Segway Foot

26 septembre 2007 - par Lilou

Il se trouve que le Segway TP confère à son utilisateur le statut de piéton... et le sport le plus pratiqué par les piétons est : le football. Il fallait donc s’attendre à ce qu’un jour on puisse voir un match de foot en Segway RMP (sachant qu’il est déjà possible de voir des match de polo en Segway TP). Cela a été réalisé en mars 2004, lors du premier match de foot sur Segway RMP avec des hommes et des machines robotisées dans les deux équipes. Cette initiative est issue du groupe de recherche Coral de la Carnegie Mellon University qui a, en partenariat avec le Pentagone, décidé de voir comment les machines et les hommes pourraient travailler ensembles.

Le match s’est déroulé à 20 Segway RMPs, tous équipés de la même base, c’est à (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway Polo en suisse ...

26 octobre 2006 - par Ben0

Du Polo sans Cheval... mais avec un Segway. Nous en parlions dans un article précédent. Apparu aux USA en juillet 2004, cette discipline compte aujourd’hui 4 équipes dans le monde : Les « Silicon Valley Segway HT Polo » basées aux Etats Unis (11 membres dont le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak), les « New Zealand Pole Blacks Segway HT Polo » de Nouvelle Zélande, les « Dubai Falcons » des Emirats Arabes Unis et ... depuis le 28 août 2006 le « HT Polo Club de Vandoeuvres » en terres helvétiques, premier club Européen.

A l’origine de cette initiative, deux anciens joueurs de Polo (à cheval) repentis : S. Erbeia et P. Formigé. Ce dernier a bien voulu répondre a quelques-une de nos questions... Interview :

ToutSurLeSegway : Êtes-vous des particuliers ou des professionnels du Segway ?

P. Formigé : Nous sommes des professionnels du Segway et revendeur pour la Suisse romande. La (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

   
   
     
Du Polo sans crottin !

Segway Polo - 11 mars 2006 - par Ben0

Du Polo sans Cheval... mais avec un Segway TP. Un nouveau sport est né ! Apparu aux USA en (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

   
   
     
Du polo en Segway TP

9 décembre 2004 - par Edouard

Deux fois par mois, le groupe d’utilisateurs de Segway TP de la Silicon Valley, le Bay (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP