Rechercher

Précisions ...

Cette rubrique présente les échéances et événements Segway importants. Les différents articles sont "théoriquement" classés par ordre chronologique. Cependant, en raison de mises à jour tardives de certain article, il est possible que cette ordre ne soit pas toujours respecté. La date de l’événement est placé sur le côté gauche de l’article.

Réclame ...

Barre d’outils Segway

Télécharger notre barre d’outils spéciale SEGWAY. Cette barre d’outils propose un lien vers ce site et son forum, un champ de recherche Google et des liens Segway interessants...
Tout cela se trouve ici.

Rubriques

- Comparatifs

- Coup de Coeur

- Développement Durable

- Divers

- Drôle

- Evènements

- Hors-Sujet

- Infos

- Robots

- SegCast

- Segway Polo

- Technique

 

Segway : Les grandes dates ...      

 

 
 
   
  Avril 2015  
     

Segway passe chez ninebot

Petite révolution aujourd’hui dans le monde du gyropode puisque la guerre entre Segway et Ninebot est terminée.
La firme chinoise vient en effet d’annoncer le rachat de Segway Inc. pour un montant non communiqué. Un rachat qui tombe à pic puisse Segway avait entamé des procédures judiciaires à l’encontre de son ancien concurrent, estimant que le NineBot avait enfreint plusieurs brevets.

Si les deux marques devraient rester distinctes, les synergies technologiques qui vont découler de ce rachat devraient bénéficier aux clients des deux marques. En espérant voir un jour un Segway au prix d’un Ninebot.

Bookmark and Share

 

   
  janvier 2015  
     

Tournoi international de Segway Polo

Le weekend du 18-19 avril 2015, se tiendra à Rugby, en Angleterre, le premier tournoi international de Segway Polo organisé au Royaume-Uni. C’est grâce à UK Segway Polo, organisation créée en 2014 par l’ancien joueur de polo Mark Weller, que 16 équipes internationales viendront s’affronter dans une compétition ouverte aux débutants comme aux joueurs expérimentés, et permettre aux néo-pratiquants de se frotter aux meilleurs joueurs mondiaux, avec des équipes venant des Etats-Unis, Liban, Allemagne, de la Barbade ou encore de Suède.
Pour ces équipes ce sera également une répétition générale avant la WOZ challenge Cup, l’équivalent de la coupe du monde, qui se tiendra en Juillet à Cologne en Allemagne.

Si vous souhaitez assister au tournoi, l’entrée est gratuite pour les spectateurs, et voici un petit extrait d’un entrainement de Segway polo, pour ceux qui souhaitent s’y mettre. PS : Sachez que pour les joueurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.

Bookmark and Share

 

   
  Nov 2014  
     

Toyota révèlera son FV2 au Tokyo Motor Show.

Fin novembre débutera au Japon la 43eme édition du Tokyo Motor Show . L’occasion pour la firme Toyota de présenter son nouveau projet, le FV2.

JPEG - 115.1 ko

Ce concept car futuriste, baptisé FV2, pour "Fun Vehicule 2" illustre parfaitement la philosophie "fun to drive" du constructeur. Au croisement d’une voiture et d’un Segway, le FV2 est doté de 4 roues, mais pas de volant.
Tout comme le gyropode, c’est l’interaction homme machine qui permet de contrôler le véhicule ; il suffit d’incliner son corps dans la direction que l’on souhaite suivre.

Il est possible de conduire en position assise, "canopée" baissée, ou en position debout avec la "canopée" transparente ouverte. Elle fait alors office de pare-brise intelligent, sur lequel un système de réalité augmenté affiche directement les informations. Dans tous les cas, le corps reste le seul moyen de diriger le monoplace.

PNG - 400.8 ko

Mais la cerise sur le gâteau c’est l’aspect "caméléon" du véhicule. En effet pour créer une "relation plus intime avec son véhicule" selon Toyota, le conducteur peut modifier à sa guise l’aspect extérieur de son véhicule. Un concept déjà présenté en 2011 avec le FUN Vii.

En attendant la présentation au salon à la fin du mois, vous pouvez toujours vous amusez avec l’application smartphone FV2.

Bookmark and Share

 

   
  mars 2013  
     

Le fond d’investissement Summit Strategic rachète l’entreprise SEGWAY

Le fond d’investissement Summit Strategic Investments (SSI) a annoncé à la fin du mois de février son rachat de la société Segway pour un montant non divulgué. Le futur propriétaire travaillera, selon sa déclaration, a se recentrer son activité, a augmenter son catalogue produit et à développer sont expansion dans le monde entier.

JPEG - 152.3 ko

Source : Yahoo.

Bookmark and Share

 

   
  Juin 2012  
     

Ecospin Raptor : un véhicule électrique pour les Policiers britanniques

A mi chemin entre la moto et le Gyropode Segway, l’Ecospin Raptor devrait prochainement devenir l’outil de travail des forces de l’ordre britanniques, puisqu’il vient d’obtenir la validation nécessaire.

Cet engin développé par Paul et David Loomes, est propulsé par un moteur de 48V qui fournit des performances équivalentes à un Segway i2. Les forces de l’ordre pourront ainsi compter sur une autonomie d’une quarantaine de kilomètres et une vitesse de pointe d’environ 19 kilomètres/heure.

Il est équipé de trois batteries Lithium-Ion, de freins à disques sur chaque roues et de Led qui fournissent une signature lumineuse facilement repérable.

Si l’Ecospin Raptor ne semble pas taillé pour les courses poursuites avec les délinquants, il permettra surtout d’attirer l’attention de la population et d’augmenter le rayon d’action des policiers.

L’Ecospin Raptor n’est pas sans rappeler le T3 Motion dont il est très certainement dérivé.

Et pour le voir en action, il faudra soit vous rendre sur l’île d’Élisabeth II, soit regarder la vidéo ci-dessous, où un sujet de sa majesté vous présente l’Ecospin Raptor.

Bookmark and Share

 

   
  Avril 2012  
     

Une série limitée pour célébrer les 10 ans de Segway

Segway vient de célébrer ses dix ans d’existence, ainsi qu’une place de leader mondial dans le domaine des véhicules légers électriques.

Pour marquer l’évènement, la marque américaine a décidé de lancer une série limitée de son gyropode I2. Conçu en partenariat avec la marque française Carium, spécialisée dans le traitement du cuir, ce Segway très spécial se caractérise par une finition premium unique. Selon Segway, : "L’application de ce cuir innovant sur un modèle ludique et novateur comme le gyropode Segway est une première pour Carium, la 1ère agence de conseil en sellerie automobile."

Par rapport au I2, on trouve des matériaux valorisants ( carbone et cuir hydrofuge orange résistant à la pluie et aux projections et ne dépassant pas les 30 °C lorsqu’il est exposé au soleil) et des équipements supplémentaires (sacoche, béquille, tapis de confort, éclairage avant et arrière...etc). Coté mécanique, on retrouve la même configuration que pour un i2 traditionnel.

Et comme toute exclusivité a un prix, cette édition 10e anniversaire se distingue par sa rareté (25 exemplaires prévus) et surtout par son prix fixé à 10 750 euros !

Ce produit qui pourra paraître anecdotique, indique surtout la volonté de Segway de se positionner en tant que marque Premium, mettant moins en exergue son aspect éco-responsable.

Bookmark and Share

 

   
  Sept 2010  
     

Mort du propriétaire de Segway Inc

On l’a appris aujourd’hui, M. Jimi Heselden propriétaire de la société Segway depuis décembre 2010 a trouvé la mort ce dimanche au guidon dans son gyropode Segway en tombant d’une falaise ...

Les conséquences de cette mort prématurée sont aujourd’hui difficile à estimer ...

Sources : L’Express, communiqué officiel.

Merci à Nico pour l’info.

Bookmark and Share

 

   
  Jan 10  
     

La société Segway Inc acheté par Segway UK ...

La société Segway Inc a annoncé il y a maintenant une petite dizaine de jours sa fusion avec une entreprise Britanique : "JWH Holdings". Le patron de cette dernière structure M. J Heselden détient par ailleurs des parts dans la société "Segway UK" distributrice du gyropode Segway en Grande Bretagne. Nous apprenons également, dans le communiqué de presse diffusé par Segway Inc, que cette dernière a reçu un financement pour soutenir sa future croissance ...

Depuis la mi-décembre des rumeurs faisaient état de difficultés financières pour la société Américaine ainsi que d’un allongement des délais de livraison. Notons qu’ l’importateur Français, SegwayFrance, interrogé par téléphone avant Noël, nous avait par ailleurs opposé un démenti formel... Il reste que cette annonce de fusion ainsi que la recapitalisation financière qui l’accompagne sont tout de même inquiétantes.

Aujourd’hui la société américaine emploie près de 100 salariés dans le New Hampshire (USA). Interrogé par le plus gros journal de l’état (Union Leader) le patron de la nouvelle structure "Tricia Laidler" (remplaçant de Jim Norrod alors en poste) a précisé que pour le moment il n’était pas prévu de déplacer l’usine et qu’il était toujours prévu de produire 10000 appareils cette année (en 2010).

JPEG - 17.4 ko
Dean Kamen
L’inventeur du Segway

Quelles sont les conséquences pour le consommateur ?
A court terme pas grand chose. La société semble avoir retrouvé un financement mais cette dernière va devoir repenser son réseau de distribution pour proposer un appareil commercialement viable. En effet considéré par beaucoup comme une invention extraordinaire qui révolutionnera à terme notre façon de nous déplacer en ville, le gyropode Segway a récemment été qualifié de « bide de la décennie » par nombre de rédactions.
Car si le Segway est une vraie réussite technique il n’en reste pas moins qu’il a complètement loupé son premier objectif qui était de s’imposer dans les villes en remplacement de la voiture et cela pour les petits déplacements. La raison d’un tel échec ? Elle est à rechercher dans son prix d’achat. Près de 6500 Eur TTC. Complètement dissuasif pour un appareil capable de transporter 1 conducteur, de rouler à 20 km/h mais limité à 6km/h car obligé de circuler sur les trottoirs. De plus les consommateurs européens, toujours plus connectés à Internet, sont aujourd’hui habitués à une quasi parité entre l’Euro et le Dollar concernant les prix de vente et ne comprennent pas comment un appareil vendu 5000 $ atteint près de 6500 € en Europe , d’autant plus que le cours du $ nous est très nettement favorable actuellement.

Plusieurs pistes s’offrent aujourd’hui à la société Segway Inc pour développer le marché :

1) Les nouveaux dirigeants peuvent choisir de rompre avec le système de distribution actuel en mettant en place leur propre force de vente. Rappelons que le nouvel acquéreur est le propriétaire de Segway UK et qu’il serait peut être financièrement intéressant pour lui d’installer ses propres revendeurs dans les principales agglomérations Européennes qui lui seraient directement rattachés.

2) Mettre en place un programme de franchise. Il n’y a, en effet, aucun magasin de Segway identique à travers le monde.
Pour mémoire il n’y a plus de magasin dédié à la vente en France depuis la fermeture du magasin Moveus à Paris et la décision par SegwayFrance de gérer la vente de gyropodes Segway en direct.

3) Il est possible également de conserver le réseau de distribution actuelle (c-a-d des importateurs dans presque chaque pays Européen chargés de développer le marché dans leur propre pays).
Mais dans ce cas Segway Inc devra travailler à améliorer ses coûts de revient pour faire baisser le prix des appareils.

4) Enfin il est possible pour la société Segway Inc de vendre sous licence leur technologie car le gyropode Segway n’est finalement qu’un exemple d’utilisation de cette technologie.

L’avenir de Segway semble maintenant être un problème britannique.
Notons pour la petite histoire que le nouveau propriétaire devra également permettre que le Segway soit utilisable sur son propre sol (le Segway n’est pour le moment pas autorisé sur les routes et trottoirs en Grande Bretagne).

Dans tous les cas souhaitons longue vie à cet appareil magnifique ...

Sources :
Annonce officiel

Union Leader : premier journal du NewHamshire

Article UnionLeader

Article DeanKamen

Bio Kamen

Pour réagir à cet article.

Bookmark and Share

 

   
  Janvier 10  
     

Bonne année 2010 !

Ce que sera sans doute le Segway en 2035 ...

En attendant bonne année 2010 à tous ...

Segwayment votre,
Ben

Bookmark and Share

 

   
  Oct 09  
     

Fête des Transport 2009

Une petite brève pour vous annoncer que la deuxième fête des transports Lyonnaise se tiendra aujourd’hui (17 octobre 2009) place Bellecour. A cette occasion de nombreux engins électriques pourront être essayés (dont des gyropodes Segway).

Venez nombreux !

Sources :

http://www.fetedestransports.com/

http://fetedestransportslyonunoceandavance.unblog.fr/

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP