Bonne Année 2017 !

1er janvier 2017 - par Wador

Après une année d’absence, le site Toutsurlgyropode revient ... Bonne année 2017 à tous !

-

Bookmark and Share

 

   
   
     
Bonne année 2016 !

- par Ben0

JPEG - 262.7 ko
Buster Keaton

Buster Keaton sur le tournage de ’Our Hospitality’. Le film, de 1926, peut être visionné ici :

Bookmark and Share

 

   
   
     
Usain Bolt percuté par un gyropode

- par arthur

Lors des mondiaux d’athlétisme 2015 à Pékin, un caméraman a voulu se démarquer en dépassant en douce ;) l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt... et s’est retrouvé par terre. Le coureur jamaïcain effectuait un tour d’honneur après sa victoire en final du 200 m quand il a été accidentellement percuté par le caméraman et son gyropode... contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là il ne s’agit pas d’un gyropode Segway... garde-boue et écusson à l’avant du gyropode différents.
Plus de peur que de mal, les deux hommes s’en sont sortis indemne.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Dareway, un gros jouet pour noël.

10/12/2014 - par Marc

Personne ne peux y échapper, Noël approche à grand pas. Et cette année, dans la série des jouets à mettre sous le sapin, nous trouvons le Dareway.

A première vue, on pense à un Segway pour enfant.... à première vue seulement.
En effet, pas d’équilibre dynamique pour ce joujou, mais deux petites roulettes supplémentaires permettent de tenir sur la machine. Forcement, le déplacement du corps ne vous sera alors d’aucune utilité. Pour avancer ou reculer, c’est une pédale qui va servir d’accélérateur, et vous permettre d’atteindre la vitesse de 6 km/h. Pour tourner, il faut actionner des boutons situés sur le guidon de la machine et ainsi aller à gauche, à droite ou faire des tours sur vous-même. Si le dareway figure sur votre liste au Père Noël, vous pourrez le commander sur internet pour 200 euros. Mais attention c’est pour les 5-10 ans uniquement.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Le gyropode Segway fait son Harlem Shake

15 mars 2013 - par arthur

Depuis le mois de Février, le Harlem Shake fait le buzz sur internet. Le principe de ce phénomène est de mettre en scène des personnages déguisés, ou dénudés dansant de manière absurde dans une vidéo de 30 secondes.
Aujourd’hui les équipes sportives, les émissions télés ou les associations étudiantes ne manquent pas de tourner leur propre Harlem Shake. Et bien évidemment le gyropode Segway n’échappe pas à la tendance du moment.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Happy Wheels : le Segway sans limites

15 avril 2012 - par Aurelie

En ce week-end où la météo ne se prête pas aux activités extérieures, comment ne pas résister à une petite partie de jeu vidéo. Dans Happy Wheels, le but est de franchir les plateformes et les obstacles, avec divers engins à roues dont un Gyropode Segway.

Attention le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, compte tenu du caractère assez sanguinolent, voire Gore. En effet, une chute ou une mauvaise réception et c’est votre pilote qui se démembrera et agonisera dans d’atroces souffrances.

Bref une petite vidéo bien amusante, ne doit pas vous effrayer pour remonter sur votre Gyropode Segway dès lundi !

Bookmark and Share

 

   
   
     
Un Segway à contre sens fait une sortie de route

17 mars 2012 - par JC

On le sait le Segway est un appareil si intuitif, qu’un manuel d’utilisation semble inutile. Pas pour tout le monde apparemment, comme le prouve notre héros du jour qui tente de monter sur l’appareil de manière bien peu orthodoxe. Outre le fait que la position s’avère bien confortable, il comprend très vite que la chute est au tournant. Heureusement dans un couloir désert, tout semble sous contrôle enfin presque...

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway Fanfare : Un Air... ou un Art... de Rue ?

15 janvier 2012 - par Anis

Glissendo est le nom de cette fanfare, 9 musiciens et équilibristes, ignorant les lois de la gravitation, glissent parmi la foule en d’étranges chorégraphies ...

... montés sur d’étranges machines invisible, ils s’éclipsent aussi vite qu’ils sont apparus ...

NdR : a priori les machines utilisés sont des gyropodes Segway de première génération équipés d’un kit permettant de les piloter (la rotation surtout) avec les pieds. Il s’agit de Segway Handsfree.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway Games

06/06/11 - par Anis

Tout le monde le sais, quand une chose est à la mode elle est immédiatement retrouvé en mode Jeux Video ( Ex : Foot, Tony Hawks, Pokemon...) Aujourd’hui voila que le Segway se retrouve aussi sur certains site de jeu video en ligne (gratuit).

Aussi facilement maniable en vrai que sur votre écran d’ordinateur, vos pourrez abordez n’importe qu’elle niveau sans problème. Juste un super moyen de se rappeler de bons souvenirs ou au cas ou vous n’auriez pas eu l’occasion de tester le Segway se serai un moyen de le découvrir...

Source : http://www.1001games.fr/jeux/Jeux+de+course/Segway+Slalom.html

Bookmark and Share

 

   
   
     
Les ComhiCs en Gyropode...

20 mars 2011 - par Anis

Franky Snow est une création du dessinateur Buche.
Cette bande dessinée humoristique relate les aventures de Franky Snow et de sa bande de copains férus de sport de glisse.

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP